Logiciels de sauvegarde pour les serveurs

Logiciels de sauvegarde

Les pertes de données sont des incidents fréquents qui entrainent des problèmes de fonctionnement des tâches habituelles. A part les outils de sauvegarde de dossiers ou fichiers, il est même possible d’effectuer des sauvegardes pour serveur. On peut donc sauvegarder un serveur Windows tout en assurant sa protection et sa restauration.

Acronis Backup Advanced for Windows Server

Ce logiciel est une solution efficace et hautement évoluée qui permet de sauvegarder un serveur Windows tout entier. De ce fait, il est envisageable  de restaurer un serveur vers son emplacement initial ou vers un autre appareil. Cette application possède plusieurs fonctionnalités. Elle est en mesure de faire des sauvegardes d’images absolues, elle enregistre toutes les données des logiciels ainsi que du système d’exploitation. De plus, les sauvegardes incrémentielles élaborées par ce logiciel sont dotées d’une grande efficacité.  A part cela, il effectue une restauration à la fois flexible et rapide. A part sa gestion centralisée, ce logiciel effectue aussi une déduplication de données. Cela favorise la rapidité d’enregistrement et procure un gain d’espace de stockage.

 BackupAssist

Il y a également le logiciel BackupAssist qui permet de sauvegarder le serveur Windows ainsi que les données en toute sécurité. Opérant avec plusieurs types de sauvegardes telles que les sauvegardes locales ou logées sur site Internet, cette solution est polyvalente et fiable. De ce fait, il effectue des sauvegardes automatiques et sécurise les données. Celui-ci est très pratique dans le domaine professionnel et elle est d’une grande utilité pour les entreprises. Offrant plusieurs fonctionnalités, il est simple d’utilisation. De plus, on peut estimer qu’il est proposé à un prix modéré. La récupération de données à partir de ce logiciel est simple puisqu’il n’emploie pas de format propriétaire. Les technologies et matériels supportés par ce logiciel sont multiples.

Choix de sauvegarde variés

A part les deux exemples cités ci-dessus, il y a encore beaucoup de logiciels ou applications qui peuvent sauvegarder les serveurs. Pourtant, il est indispensable pour l’utilisateur de définir les critères et les capacités de ces applications. La qualification primordiale des logiciels est surtout leur fiabilité et leur performance par rapport aux tâches voulues. Il est évidemment essentiel de connaître les supports auxquels ils peuvent se rattacher : disque dur externe, répertoire local, lecteur REV, bande, disque optique, etc.