Logiciel de sauvegarde et de solution d’accès sécurisé aux données

sécurisé aux données

Publié le : 28 février 20183 mins de lecture

Les entreprises se soucient énormément de la protection des données. Les pertes ou piratages de données sont des dangers qui engendrent des failles sur le fonctionnement des activités d’une société. De ce fait, les utilisateurs doivent s’en prémunir en utilisant un logiciel qui est capable de sauvegarder et de sécuriser ces données.

L’automatisation

Le développement de la nouvelle technologie a influencé le mode travail des entreprises. Cela affecte plusieurs branches comme la communication, la gestion des données, la comptabilisation, etc. Ici, on parlera surtout de la gestion de sauvegarde et des accès aux informations professionnelles. Pour stocker des fichiers ou dossiers pertinents, le recours à un logiciel de sauvegarde et d’accès sécurisé aux données est très pratique et efficace. Cette solution est favorable puisque les atteintes à la sécurité des données peuvent être repérées automatiquement. Cela rassure une protection renforcée des données de l’entreprise dans ses activités quotidiennes.

À consulter aussi : Logiciels de sauvegarde pour les serveurs

Solution de sauvegarde et d’accès sécurisé

La gestion des identités et des accès est un élément strictement important. Cela nécessite l’utilisation d’un logiciel qui permet à la fois de faire une sauvegarde et d’accéder en toute sécurité aux données professionnelles de l’entreprise. Ainsi, la copie directe des données sur le disque local et leur synchronisation sont assurées. D’autres fonctionnalités comme la compression ZIP et le cryptage peuvent également caractériser le logiciel. Côté sécurité : en s’authentifiant à l’aide d’un nom d’utilisateur et un mot de passe, l’employé s’identifie en toute sécurité. En cas d’oubli du mot passe, des séries de question vont rediriger l’utilisateur à se remémorer du mot clé. Dans le cas échéant, il va devoir adopté un nouveau mot de passe. Pour faciliter la protection des données internes, il est même possible de concevoir plusieurs niveaux de permissions selon les attributions individuelles de chaque employé.

Multiples choix de logiciels

Les logiciels qui effectuent une sauvegarde et une protection de données sont multiples. Ils sont variés en fonction de la taille de l’entreprise (petite, moyenne ou grande), selon la pertinence de ses activités principales ou selon d’autres critères plus spécifiques. Il est vraiment indispensable d’utiliser ces logiciels pour éviter les piratages, défaillances informatiques, vols, incendie, etc. De ce fait, le choix d’un logiciel de sauvegarde et de sécurisation peut se faire à partir de sa vitesse de sauvegarde, de la fiabilité du support employé, du degré de sécurisation et de sa compatibilité.

Plan du site